Bruno Peyredieu, un sophrologue qui prend soin de votre sommeil
Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours du sophrologue Bruno Peyredieu. Après avoir évolué dans le monde du médical, ce dernier a souhaité accompagner autrement. Retour sur une reconversion qui met l’accent sur le sommeil.
Un retour à l’accompagnement
À 30 ans, Bruno Peyredieu refait des études pour devenir soignant. En effet, son intérêt pour le secteur médical le pousse dans cette voie. Il passe donc une décennie en tant qu’infirmier en cancérologie et soins en fin de vie à domicile. C’est ici, qu’il découvre l’univers du sommeil. Cette curiosité amène Bruno à travailler pendant quatre ans comme infirmier technicien pour les patients souffrant de troubles du sommeil, en collaboration avec un centre spécialisé. En quête de nouveauté, il se tourne vers la médecine du travail et y exercera durant 14 ans. L’infirmier réalise alors les entretiens médicaux des salariés. Poussé par sa soif de connaissance, Bruno devient ensuite préventeur des risques professionnels, spécialisé dans les risques psychosociaux. Parallèlement, il co-créé un atelier sur le sommeil avec un médecin et animent ensemble des interventions en entreprise. Enfin, après une période en tant que responsable de communication, Bruno souhaite revenir à l’accompagnement. Connaissant déjà la sophrologie, il décide de se former à cette discipline, ajoutant ainsi une corde supplémentaire à son arc professionnel riche et diversifié.
Le sommeil, l’expertise du sophrologue Bruno Peyredieu
Fraîchement formé, le sophrologue Bruno Peyredieu a ouvert son cabinet à Saint-Quentin-en-Yveline, dans les Yvelines (78). Spécialisé dans les problématiques liées au sommeil, telles que les insomnies, les apnées et l’adaptation à l’appareillage, il met à profit sa longue expertise acquise durant plus d’une décennie dans le domaine médical.
Bruno propose des ateliers qui allient sophrologie et gestion du sommeil, sous forme de séances de groupe d’une durée d’environ 1h30. De plus, chaque vendredi, Bruno partage un cabinet avec une équipe pluridisciplinaire, renforçant son approche du bien-être. À long terme, le sophrologue envisage de se concentrer davantage sur la prise en charge du burn-out et du surmenage professionnel. Ainsi, avec un sourire qui ne le quitte pas, il trouve dans son métier de sophrologue une source de gratification et d’épanouissement personnel, se sentant pleinement à sa place dans cette nouvelle carrière.